MIDEM AFRICA

Rejoignez le premier évènement digital panafricain pour l'industrie musicale le 28 juin sur Midem Digital.

Accessible gratuitement !

 

 

Midem Africa : le premier évènement digital panafricain pour l'industrie musicale

Midem est fier d’annoncer le lancement de « Midem Africa », le premier évènement digital panafricain pour l’industrie de la musique consacré aux marchés les plus dynamiques du continent. Accessible à tous gratuitement.

Du 28 juin au 1er juillet, embarquez pour ce programme de 4 jours qui présentera les différentes industries musicales africaines, mettra en lumière les tendances et les opportunités de développement actuel. Midem Africa apportera des informations essentielles et des outils pratiques pour favoriser le networking et accélérer votre business avec les principaux acteurs locaux et leurs homologues régionaux et internationaux.

Accès à Midem Africa

Midem Africa est accessible à tous, gratuitement. Inscrivez-vous sur Midem Digital pour accéder à l’ensemble des sessions.

Déjà inscrit

Vous étiez déjà inscrit au Midem 2020 ou sur Midem Digital

Nouveau participant

Remplissez le formulaire et créez un compte gratuitement pour commencer à utiliser la plateforme

                                       

Conférences Midem Africa

 

Au travers d'une série de panels et de keynotes, des artistes et des dirigeants de premier plan venus des quatre coins du continent partageront leur point de vue sur les principales tendances et les enjeux prioritaires de leurs marchés. Restez connecté pour le programme complet !

 

Accélérateur de Business– Midem Africa

Comment monétiser votre musique ? Pourquoi votre entourage est la clé de votre succès ? Comment promouvoir votre musique ? Comment tirer parti des opportunités commerciales ?

Ces questions seront abordées au sein du « Midem Africa - Business Accelerator », un programme de 4 jours spécialement conçu pour les artistes et professionnels indépendants, afin de les aider et de les soutenir dans un environnement en constante évolution.

Rejoignez-nous pour apprendre les bases du développement des talents et donner un coup de fouet à votre carrière tant au niveau local que régional et international.

Rencontrez vos pairs Africains & donnez une nouvelle dimension à votre business

Sessions & options de réunions virtuelles

Que vous soyez artiste ou professionnel de l’industrie, le networking est essentiel pour développer votre carrière et de votre business sur le continent.

Pendant Midem Africa, vous pourrez networker avec les +12 000 membres internationaux de la communauté Midem en rejoignant les sessions officielles de networking ou en organisant vos propres rendez-vous individuels sur la plateforme.

 

Pour organiser un rendez-vous virtuel avec un autre participant, vous devez avoir un intérêt mutuel l’un pour l'autre, en utilisant l'outil "interest". Une fois que l'intérêt est mutuel:

· Étape 1 : trouvez le profil du participant dans votre liste "My connections" et cliquez sur "request a meeting". Le système vous propose automatiquement des créneaux horaires communs. Assurez-vous que votre agenda est à jour en actualisant vos disponibilités sur votre profil. Une fois prêt, envoyez votre demande.

· Étape 2 : lorsque la réunion est confirmée, vous la trouverez dans "My agenda". Cliquez sur "Open the Virtual Room » pour accéder à la réunion et suivez les instructions sur votre écran.

Accès à Midem Africa

Midem Africa est accessible à tous, gratuitement. Inscrivez-vous sur Midem Digital pour accéder à l’ensemble des sessions.

Déjà inscrit

Vous étiez déjà inscrit au Midem 2020 ou sur Midem Digital

Nouveau participant

Remplissez le formulaire et créez un compte gratuitement pour commencer à utiliser la plateforme

 

 

 

De 2018 à 2021… Midem & l’Afrique

Le Midem vise à soutenir le développement et l'internationalisation des marchés musicaux africains. Grâce à leur incroyable influence sur de nombreux styles de musique dans le monde entier, à une population jeune et à l'adoption rapide du smartphone, la révolution numérique offre de nouvelles opportunités d’export et de rayonnement international des artistes africains. Les marchés africains, avec leur diversité et leur riche patrimoine culturel, ont un énorme potentiel à l’international.

Avec son programme à long terme pour l'Afrique, le Midem souhaite contribuer à l’accélération de cette transition en créant des ponts entre le continent et le reste du monde. Cette initiative vise à favoriser les échanges bilatéraux entre les responsables et les filières musicales nationales et internationales afin de faciliter la structuration et la professionnalisation du marché africain.

Les Artistes Ambassadeurs de Midem Africa

Les artistes sont au cœur du Midem et sont engagés dans toutes nos initiatives.

Midem Africa est fier de compter des artistes de premier plan du continent parmi ses ambassadeurs : de Femi Kuti à Yemi Alade, Nasty C, Kampire, Maleek Berry, Davido, Moonchild et bien d'autres.

Femi Kuti

(Nigeria)

Yemi Alade

(Nigeria)

Nasty C

(Afrique du Sud)

Kampire

(Uganda)

Maleek Berry

(Nigeria)

Moonchild Sanelly

(Afrique du Sud)

Davido

(Nigeria)