Santé mentale, inclusion, harcèlement : les enjeux de soutien aux artistes et consommateurs
Dans ce combat aux multiples facettes et enjeux, chaque acteur a un rôle à jouer. Comment mieux accompagner les artistes et les audiences ?
Créatrice de la chaîne YouTube et du compte Instagram Louise Aubery, hôte du podcast «InPower», fondatrice d’une marque de sous-vêtements éthique et inclusive «Je ne sais quoi», Louise Aubery a plusieurs cordes à son arc.
Créatrice de contenus engagée sur les réseaux sociaux, elle n’hésite pas à prendre la parole sur les sujets qui lui tiennent à cœur et notamment les droits des femmes. Elle est particulièrement engagée pour la précarité menstruelle auprès de l’association ADSF et essaie d’aider les femmes au quotidien à se sentir bien dans leur peau. Elle est d’ailleurs à l’initiative du mouvement #OnVeutduVrai sur instagram qui motive ses abonnés à s’affranchir des diktats de la société et à s’accepter tels qu’ils sont.
Elle fait partie de cette nouvelle génération qui œuvre au quotidien pour faire bouger les lignes. Entrepreneure dans l’âme, elle encourage son audience à travers son podcast InPower et les ateliers Girlz in Biz à prendre le pouvoir de leur vie.
Curieuse, gourmande, créative et ultra positive, elle partage aussi son quotidien avec sa communauté.
Authenticité & Engagement sont les maîtres mots de ses prises de parole sur les réseaux sociaux.
Depuis la création de RockCorps en 2005, Stephen a travaillé à la mise en place de plateformes d'engagement social sur six continents dans le monde entier, y compris 50 concerts réservés aux bénévoles, avec des artistes musicaux tels que Pharrell, Lady Gaga, Maroon 5, Macklemore et Rihanna. RockCorps crée des programmes de partenariat avec des marques afin d'apporter un triple bénéfice, à l'individu, à la société et à l'entreprise.
RockCorps ne vend pas de billets pour ses concerts, mais les jeunes gagnent des billets en faisant du bénévolat lors d'un événement communautaire produit par RockCorps.
En novembre 2012, Stephen a été nommé par le Premier ministre britannique président fondateur du National Citizen Service, le plus grand programme pour la jeunesse du Royaume-Uni avec plus de 100 000 participants par an.
Stephen s'est vu décerner un CBE (Commandeur de l'Ordre de l'Empire britannique) pour les services rendus aux jeunes dans le cadre des honneurs rendus à l'occasion de l'anniversaire de la Reine Elizabeth en 2019.
Stephen est membre du conseil d'administration de la Raspberry Pi Foundation et de la Young Camden Foundation. Il est chargé de cours sur l'engagement social à l'Université Meiji et à l'Université Aoyama Gakuin à Tokyo, ainsi qu'à la Bayes Business School à Londres.
Stephen est titulaire d'un MBA de l'UCLA Anderson. Il a la double nationalité britannique et américaine, est originaire de Portland, dans l'Oregon, et vit aujourd'hui à Londres avec sa femme et sa fille.
Barbara Butch, DJ et productrice parisienne, est une figure incontournable de la scène musicale française. Depuis les années 2000, elle se distingue par ses sets énergétiques et éclectiques, mêlant house, disco, pop et funk. Résidente du Rosa Bonheur aux Buttes Chaumont et curatrice de la Winter Party à l'Opéra de Montpellier, elle navigue entre les clubs parisiens et les scènes nationales, électrisant les foules partout où elle passe. Elle a enflammé des festivals tels que Calvi on the Rocks, le Montreux Jazz Festival, ainsi que des lieux emblématiques comme la Philharmonie de Paris ou le Théâtre du Nord à Lille.
En 2023, elle sort Noche Vita et son titre Muy Lesbienne, deux hymnes de la fête qui célèbrent l'amour et la liberté. Son style unique fait danser et chanter son public, qu’il soit sur la scène d'un club ou dans un grand festival. Barbara Butch est également une militante de l'amour et de l'inclusion, organisant des événements festifs et inclusifs, où chacun peut être soi-même sans jugement.
En 2024, Barbara atteint un nouveau sommet de sa carrière en participant à l'événement historique de l'ouverture des Jeux Olympiques de Paris. Elle mixe sur la passerelle Debilly, face à la Seine, dans une performance magistrale qui mêle musique, danse, drag queens et performeurs, célébrant l'inclusivité et la liberté. Accompagnée de Philippe Katerine, Barbara incarne la joie, l'unité et l'acceptation, devenant un symbole de la fête et de l'amour sans frontières dans ce moment inoubliable.
Pendant les confinements, elle lance les soirées virtuelles L’Appartchezmoi, réunissant plus de 1000 personnes chaque samedi soir pour célébrer la liberté et la joie. Elle incarne aussi la culture populaire en devenant égérie de Jean Paul Gaultier et en apparaissant sur la couverture de Télérama. Membre du jury de Drag Race sur France TV,
Barbara est une véritable activiste de l'amour qui dispose de multiples cordes à son arc et vise toujours en plein cœur.
Klas Bergling est le fondateur de la Fondation Tim Bergling, qu'il a créée avec sa femme, Anki Lidén, après le décès de leur fils, Tim Bergling (Avicii), en 2018. La fondation est guidée par le principe d'écouter la voix des jeunes et travaille à la prévention de la mauvaise santé mentale chez les enfants et les jeunes, ainsi qu'à l'apport d'un soutien là où il est nécessaire. Entrepreneur de formation, Klas s'est fortement engagé, et continue de le faire, à s'attaquer aux problèmes sociétaux critiques liés à la santé mentale des jeunes et à la prévention du suicide.